Les bureaux du Service de la Distribution d’eau de Philippeville seront exceptionnellement fermés ce lundi 05/12/2022…

…Pour les interventions urgentes, notre service de garde reste joignable au 071 66 79 25.


Relevé de votre compteur

Pour une facturation correcte, il se peut que vous soyez invité à nous transmettre l’index de votre compteur. Pour cela, il vous suffit de relever les 5 chiffres sur fond noir. Ils correspondent au m³ d’eau consommés. Les chiffres sur fond rouge, eux, correspondent aux litres. Les chiffres sur fond rouge ne sont pas pris en considération pour le calcul de votre facture d’eau. Pour nous transmettre votre index, c’est très simple. Il y a plusieurs possibilités :

  1. De préférence sur le site web de l’INASEP : connectez-vous à votre compte INASEP et rendez-vous dans "mes points de fourniture". Si nous sommes en attente de votre index, vous verrez apparaître le bouton "Nouvel index" qui vous permettra de nous communiquer vos informations de consommation ;
  2. Par indexphone : composez le numéro gratuit 0800 43 433 et laissez-vous guider par les instructions qui vous seront données.
  3. Par mail, à l'adresse infode@inasep.be.
  4. En renvoyant le courrier qui vous a été adressé par voie postale, dûment complété, à l'adresse de notre siège d'exploitation : INASEP rue de l'Hôpital 6 à 5600 Philippeville.

N.B. : il vous est également loisible de nous transmettre une photo de votre compteur à l'adresse de notre siège d'exploitation.

Le compteur : un instrument de mesure pour les fuites compteur

Vous soupçonnez la présence d’une fuite d’eau sur votre installation ? Grâce à votre compteur, il existe un moyen d’en avoir le cœur net : le soir, avant d’aller dormir, relevez l’index de votre compteur et assurez-vous qu’aucun appareil électroménager ne sera en marche pendant la nuit (lave-vaisselle, lave-linge, etc). Le lendemain matin, au réveil, relevez à nouveau votre index avant tout prélèvement d'eau. Si les chiffres sont différents par rapport à la veille, c’est qu’il y a une fuite.

Comment détecter une fuite d'eau ?

Protégez votre compteur du gel

Que vous soyez locataire ou propriétaire, vous êtes responsable du bon état de votre compteur d’eau. Afin d’éviter les frais liés à la réparation de votre installation, nous vous recommandons vivement de protéger votre compteur en période de gel.

Protégez vos installations en hiver

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