Suivant l'Arrêté du Gouvernement Wallon du 30 novembre 2018, les établissements rejetant des eaux usées industrielles en station d'épuration publique doivent signer le contrat en question avec la SPGE et l'Organisme d'Assainissement Agréé (OAA) en charge de l'exploitation de la station.



L'INASEP est l’organisme agréé pour la Province de Namur. Tout industriel qui rejette des eaux usées en réseau d’assainissement relié à une station d'épuration et situé en Province de Namur, est tenu de nous contacter afin de conclure son Contrat d’Assainissement Industriel.



En préparation à votre contact avec nous, nous vous invitons à télécharger et compléter le formulaire de collecte d'informations, qui permettra d'établir votre contrat.



ATTENTION : seuls les dossiers complets seront pris en compte pour être analysés par nos services.



Plus d’informations :

Voir aussi le site SPGE où vous retrouvez :

Tout rejet d’eaux supérieur à 100 EH / jour (définition d’un EH) ou comportant des substances dangereuses, dans les égouts publics ou collecteurs d’eaux usées, est soumis à avis préalable de l’INASEP.

Pour introduire votre demande, merci de nous transmettre par mail :

  • votre formulaire complet de demande de permis rempli ;
  • une note décrivant l’origine des eaux industrielles produites et leur gestion si les précisions sont insuffisantes dans le dossier ;
  • le plan descriptif de vos installations indiquant les points de rejets et flux (eaux pluviales, eaux usées domestiques / eaux industrielles) – annexe 4 de votre demande de permis ;
  • les données relatives aux eaux rejetées : débit journalier et instantané / DCO / MES / Nt / Pt.

Vous souhaitez éliminer vos eaux usées en les amenant par camion sur station d’épuration ? Contactez-nous par mail ou par téléphone au 0470 31 03 07. 

 

Contact

Tél. 081 40 75 28

 

Partenaires