Les bureaux du Service de la Distribution d’eau de Philippeville seront exceptionnellement fermés ce lundi 05/12/2022…

…Pour les interventions urgentes, notre service de garde reste joignable au 071 66 79 25.

Vous déménagez ? Vous venez d’emménager ? Pour une facturation correcte de votre consommation d'eau, prévenez-nous au plus vite du changement de votre situation.

Signalez votre déménagement

Afin que nous puissions vous garantir en permanence un service de qualité, signalez-nous toute modification concernant votre compte de consommation d’eau. Cette démarche est requise, entre autres, dans les cas suivants :

  • changement de locataire ;
  • location de l’immeuble ;
  • vente de l’immeuble ;
  • modification de la composition du ménage (ex : séparation, divorce, décès, indivision...) ;
  • souhait de changer le destinataire des factures.

Comment faire ?

  1. Téléchargez le formulaire
  2. Une fois complété puis signé par l'ensemble des parties concernées, renvoyez le nous. Pour cela, vous pouvez nous contacter : 
  • par courrier à l'adresse : rue de l'Hôpital 6 à 5600 Philippeville ;
  • par e-mail à l'adresse infode@inasep.be

Attention : un emménagement dans une nouvelle construction implique une demande de raccordement. Pour effectuer les démarches à ce sujet, rendez-vous dans la rubrique nouveau raccordement.

Consultez notre règlement de distribution d’eau

Tout locataire informe l'INASEP de la date de son entrée ou de sa sortie dans un immeuble raccordé ainsi que l'index du compteur à cette date et ce, dans les huit jours calendrier.
Le propriétaire dispose d'un délai de 30 jours pour s'assurer que la démarche a bien été entreprise auprès de l'INASEP. A défaut, le propriétaire pourrait être tenu de payer les factures de l'ancien locataire défaillant.

En cas de vente d’immeuble, l’ancien et le nouveau propriétaire ont seulement 8 jours pour signaler ce changement. A défaut, ils sont, l’un et l’autre, solidairement responsables des montants dus depuis le dernier index facturé.

Conseils au propriétaire

Nous vous demandons, dans un délai de 30 jours dès l'entrée de votre locataire, de bien vouloir compléter et signer le formulaire changement d'abonne//propiétaire
Si, en tant que propriétaire, vous ne signalez pas dans les 30 jours le départ d'un locataire titulaire d'un compteur d'eau, vous serez solidairement tenu, avec votre ancien locataire, du paiement des factures de ce dernier. Pour éviter de tels désagréments, avertissez-nous immédiatement en cas de déménagement.

Nous vous demandons de bien vouloir compléter et signer le changement d'abonne//propiétaire.pdf 

Vous pouvez également demander par e-mail (à l'adresse infode@inasep.be) ou par téléphone (au 071 66 79 29) un formulaire pré-complété (adresse de consommation, n° de compteur, dernier index connu) en précisant l'adresse de consommation ou le numéro de raccordement figurant sur votre facture.

Le formulaire doit être contresigné par au moins 2 personnes (ancien / nouvel usager).

Une fois le formulaire dûment complété, renvoyez-le nous à l'adresse infode@inasep.be.

Cela signifie que nous n'avons pas reçu d'informations (ex : formulaire de changement d'usager, état des lieux de sortie, acte de vente, etc) concernant le changement de votre situation.
Pour les formalités à accomplir en cas d'emménagement ou de déménagement, rendez-vous à la page déménagement.
 

Il s’agit de la facture d'entrée. Celle-ci comprend uniquement la redevance annuelle qui est destinée à rétribuer l'avantage procuré par la mise à disposition de l’eau (Art. 34. Tarification - Règlement de distribution d’eau).

Elle est facturée de manière anticipative et couvre la période jusqu'au prochain relevé. La redevance est due, qu'il y ait consommation d'eau ou non.

Vous habitez l'immeuble depuis un certain temps mais vous ne recevez pas les factures à votre nom et vous souhaitez régulariser votre situation administrative ?

Prenez contact avec notre service Clientèle au 071 66 79 25.

L'un de nos collaborateurs vous guidera vers les démarches à accomplir.

Non, la demande de clôture doit obligatoirement être réalisée par écrit, ce qui permet de valider l'index de clôture par les usagers entrant ou sortant.

Cette procédure est une garantie non seulement pour nous mais aussi pour vous. Elle permet d'éviter, d'une part, toute contestation ultérieure de l'index de sortie et, d'autre part, toute tentative de fraude.

Non, il n’y a aucun frais de dossier. La clôture du compte de consommation est purement administrative.

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