Bookmark and Share

Dernières news

Qualité de l'eau distribuée à Florennes

16/08/2021

Communication à l'attention des usagers de la distribution d'eau publique de Florennes relative à la qualité de l'eau distribuée
Madame, Monsieur,
Le Bourgmestre de Florennes, Monsieur Stéphane LASSEAUX, nous relaye depuis plusieurs semaines, et assez régulièrement, des plaintes relatives à la qualité d’eau distribuée à Florennes,...

Mesures de l’INASEP en faveur des usagers sinistrés des inondations

03/08/2021

Réduction de la facture d’eau

La Province de Namur a été fortement touchée par les inondations ces dernières semaines et les opérations de nettoyage des habitations ont nécessité de nombreux volumes d’eau de distribution pour l’ensemble des personnes victimes de ces intempéries.

Afin de soutenir nos usagers...

Curage des égouts

03/08/2021

L'INASEP, avec l'appui de la SPGE, accompagne les communes touchées par les intempéries pour les aider à faire procéder au curage de leurs égouts dans les zones impactées par les inondations récentes dans la mesure des moyens disponibles auprès des prestataires de service sollicités.

Plus d'infos ?  Contactez-nous :...

Avis aux usagers de la distribution d’eau publique de Mesnil-Saint-Blaise//Mahoux//Heer

19/07/2021

Suite aux différentes mesures prises et les résultats des dernières analyses effectuées sur l’eau de distribution publique, L’EAU EST DÉCLARÉE POTABLE ET DONC PROPRE À LA CONSOMMATION sur le village de MESNIL-SAINT-BLAISE, MAHOUX et HEER. Les restrictions d’usage y sont désormais levées.

Avis aux usagers de la distribution d’eau publique de Corenne

19/07/2021

Suite aux différentes mesures prises et les résultats des dernières analyses effectuées sur l’eau de distribution publique, L’EAU EST DÉCLARÉE POTABLE ET DONC PROPRE À LA CONSOMMATION. Les restrictions d’usage sont désormais levées.

L’INASEP ACCOMPAGNE SES COMMUNES AFFILIEES POUR UN MEILLEUR ENTRETIEN DE LEURS RESEAUX D’EGOUTTAGE

05/07/2021

Les réseaux d’égouttage ont pour fonction de récolter les eaux usées des agglomérations pour les acheminer vers les stations d’épuration. Cependant, au fil du temps, ces conduites ont tendance à s’obstruer ; ce phénomène peut engendrer des désagréments tels que des inondations par refoulements ou débordements en surface (du fait d’une perte de...

ATTENTION AUX FORTES CONSOMMATIONS D'EAU

16/06/2021

En cette période estivale chaude et sèche, la consommation d’eau a tendance à...

SYGERCO : véritable cadastre de l’état des voiries

14/06/2021

Le Service Gestion des RÉseaux (GRE) de l’INASEP donne la possibilité aux communes, via convention, de réaliser un diagnostic de l’état de leurs voiries dans le cadre du projet SYGERCO (SYstème de GEstion des Routes COmmunales).  

Un nouveau marché de diagnostic a été conclu...

CERTIBEAU : LA CERTIFICATION EAU DES BATIMENTS WALLONS

01/06/2021

À...

Nouvel indice de la ressource en eau de distribution

20/05/2021

Ce 20 mai, lancement d’une nouvelle séquence dans les bulletins météo de la RTBF : présentation tous les jeudis d’une carte de la situation de la ressource/disponibilité en eau de distribution en Wallonie et à Bruxelles.
Un code couleur pour trois niveaux de risques :

■...

Pages