Réparation d'une fuite en urgence à 𝗟𝗔𝗡𝗘𝗙𝗙𝗘, 𝗰𝗲 𝗷𝗲𝘂𝗱𝗶 𝟭𝟭 𝘀𝗲𝗽𝘁𝗲𝗺𝗯𝗿𝗲 𝟮𝟬𝟮𝟱 𝗮𝗽𝗿𝗲̀𝘀-𝗺𝗶𝗱𝗶 =>

perturbations pour les 𝗿𝘂𝗲𝘀 𝗟𝗼𝗿𝗶𝗽𝗲𝘁𝘁𝗲 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝗹𝗮 𝗖𝘂𝗿𝗲.

L’hôtel de ville de Mariembourg vient de subir un sérieux lifting ! Cette vieille bâtisse en pierres, érigée en 1884, s’inscrit dans le centre historique de l’ancienne ville fortifiée de Mariembourg. Sa façade élancée est flanquée d’un escalier monumental et fait face à une grande place très conviviale. La rénovation des deux salles (salle basse et salle haute) s’est achevée fin 2021 en collaboration avec l’entreprise CRC pour la partie gros-œuvre/HVAC et avec l’entreprise Busio pour la partie électrique. Les deux niveaux que compte l’édifice ont complètement été rénovés et disposent chacun d’une grande salle, d’un bar et de commodités.

Une nouvelle scène a été aménagée dans la salle de l’étage et pourra ainsi accueillir divers spectacles. L’accessibilité des PMR étant impossible dans la configuration d’origine, notre Bureau d’études a intégré en façade latérale une cage d’escalier métallique comprenant un ascenseur. Cet élément doit encore être réalisé et devrait être placé pour le printemps, ce qui permettra d’accueillir un maximum de visiteurs.

Au cours du chantier, de nombreuses découvertes ont amené notre architecte du Bureau d’études Bâtiments & Energies à redoubler d’imagination et d’ingéniosité afin d’offrir un résultat de qualité tout en respectant les normes et, autant que possible, le budget de départ. Restaurées dans le cadre du Programme d’Investissement Communal (PIC), la ville de Mariembourg dispose dorénavant de salles modernes, accueillantes, entièrement équipées et restaurées.

Partenaires