Avec la domiciliation, à vous la tranquillité ! Plus besoin de vous soucier du paiement de vos factures en temps et en heure : votre banque le fait pour vous. Et vous pouvez changer d’avis à tout moment sans frais.

Qu'est-ce que la domiciliation ?

En demandant une domiciliation de vos factures d'eau, vous autorisez l'INASEP à débiter votre compte. Nous adressons une copie de votre facture à votre banque et celle-ci se charge de la payer automatiquement. C'est la raison pour laquelle on dit que vos factures sont "domiciliées", c'est-à-dire "adressées" à votre banque.
Dans la pratique votre banquier ne reçoit pas une copie de votre facture – respect de la vie privée oblige – mais simplement une demande de paiement sous forme de fichier informatique.

Que des avantages

  • Vous gagnez du temps et vous avez l’esprit plus tranquille
  • Vous évitez les risques d’oubli ou d’erreur
  • Vous évitez les frais de retard
  • Vos paiements sont entièrement sécurisés

Vous maîtrisez toujours la situation

  • Vous disposez toujours d’un délai d’environ 20 jours entre la réception de votre facture et le prélèvement sur votre compte bancaire, afin de contrôler le montant qui sera prélevé ;
    Vous avez la faculté de limiter le montant maximum des prélèvements ; 
  • Vous pouvez connaître la date du prochain prélèvement en vous connectant à votre compte client (prochains acomptes) ;
  • Si vous jugez que le montant prélevé est inadéquat, vous avez la faculté de demander, dans un délai de 8 semaines, auprès de votre banque uniquement, le remboursement automatique et sans condition de ce prélèvement. Cela vous offre donc toutes les garanties face à l’éventualité d’un prélèvement automatique erroné.

Activer/désactiver votre domiciliation

Activer votre domiciliation

  1. Téléchargez le formulaire de domiciliation bancaire :
  2. Imprimez-le, complétez-le et n'oubliez pas de le signer ;
  3. Envoyez-nous votre formulaire, exclusivement par courrier, à l'adresse suivante :
    INASEP
    Rue de l'Hôpital 6
    5600 Philippeville

Désactiver votre domiciliation

Pour désactiver votre domiciliation, vous avez 3 possibilités  :

  • Envoyer par e-mail à notre service Clientèle une demande de résiliation du contrat de domiciliation signé avec l’INASEP ; 
  • Vous adressez à votre banque et lui demander de refuser tout paiement portant le n° de mandat de domiciliation renseigné sur votre facture ; 
  • Vous connecter aux services en ligne de votre banque (home banking) et supprimer la domiciliation en notre faveur par ce biais.

Partenaires