Conférence de Presse ce matin en la présence des Ministres Céline Tellier, Philippe Henry et Christophe Collignon pour le lancement officiel des travaux du ViciGAL 
Mais qu'est-ce que le ViciGAL ? Il s'agit d'un projet de voie lente (cheminement cyclo-piéton) de 42 kilomètres reliant les RAVel de Meuse à Yvoir et à Huy, traversant 5 communes : Yvoir, Assesse, Gesves, Ohey et Huy.
Après 6 années de concertation, de réunions, d'études techniques, de négociations et de démarches administratives en tous genres, les travaux ont enfin démarré !
Ce projet transcommunal s'est construit autour d'un grand nombre de partenaires et plusieurs financeurs, dont la Wallonie, au travers des secteurs de la mobilité, du développement rural, du tourisme, des pouvoirs locaux, des infrastructures publiques mais également des Provinces de Namur et de Liège, sans oublier les 5 communes partenaires.
L'INASEP, en tant qu'auteur de projet, a rédigé le cahier des charges mais assurera également, avec nos ingénieurs et contrôleurs de chantier, le suivi de ce dossier d'envergure. A noter que le marché a été attribué aux Entreprises Colas.
Plus d'infos sur www.vicigal.be avec, notamment, la vidéo du tracé de cette dorsale cyclable 

Travaux du Vicigal

Partenaires