Vendredi 19/04/2024  : coupures d'eau et perturbations pour le village de Mariembourg, rue des Démasqués et avoisinantes...

…suite à une fuite en urgence à la rue des Démasqués.

Inauguration ce mercredi 08 mars après-midi de la nouvelle piscine de Florennes en présence du Ministre du Budget, des Finances et des Infrastructures sportives, Adrien Dolimont.
Après deux années de gros travaux de rénovation visant à réduire l’empreinte carbone, Florennes se dote à nouveau d’une magnifique piscine de 25 mètres de long et d’une nouvelle pataugeoire pour le plaisir des plus petits.
Cette infrastructure de qualité se rapproche d’un bâtiment passif vu le système de cogénération présent et une isolation refaite de fond en comble. L’esthétique n’a pas été oubliée : on retrouve sur les carrelages et dans les vestiaires quelques touches de couleur qui nous rappellent les réalisations du peintre Pieter Mondrian, maître de la ligne droite, du quadrillage parfait et des couleurs primaires.
Bien que située à l’étage, la piscine est accessible à tous. Un ascenseur permet l’accueil de personnes à mobilité réduite.
Le coût du chantier s'élève à 4,6 millions d'euros, financé en grande part par la commune, le restant étant subsidié par Infrasport. La Régie Communale Autonome de Florennes a par ailleurs bénéficié d’un financement à taux 0% de la Région wallonne dans le cadre du Plan piscine.
Félicitations à tous les intervenants dans ce dossier et notamment aux équipes du Bureau d'études ARTENCO de l'INASEP qui ont effectué un travail gigantesque pour mener à bien ce beau projet destiné à la collectivité.
Bravo aussi aux sociétés Sotrelco SA, Visser & Smit Hanab nv, CRC, Lixon et à la Régie Communale Autonome de Florennes (RCA).

Piscine de Florennes

Partenaires