La Ville d’Eghezée vient de se doter d’un ascenseur, ou plutôt d’un monte-charge de 2,4 m sur 1,4 m pouvant supporter une charge de 1 600 kilos. Situé à l’entrée du Centre culturel, celui-ci permet l’acheminement de l’équipement culturel technique à l’étage du bâtiment et offre un accès plus aisé aux usagers à mobilité réduite aux salles de réunion et aux spectacles proposés par l’ECRIN.

C’est l’INASEP qui a été chargée par la commune de réaliser l’étude de ce projet. Notre Bureau d’études Bâtiments & Energies a donc assuré la mission complète du placement de l’ascenseur, en commençant par l’élaboration de l’esquisse jusqu’à la réception du chantier sous oublier la surveillance quotidienne de celle-ci. L’ascenseur a été réceptionné de façon provisoire et le résultat tant attendu est plus que concluant.

Une fois encore, soulignons la parfaite collaboration entre le Maître d’ouvrage, l’INASEP, et l’entreprise Kaiser qui a réalisé cette extension. Notons que la Commune a bénéficié de subsides provinciaux dédiés aux infrastructures culturelles dans le cadre de ce projet.

Partenaires