Les bureaux du Service de la Distribution d’eau de Philippeville seront exceptionnellement fermés ce lundi 05/12/2022…

…Pour les interventions urgentes, notre service de garde reste joignable au 071 66 79 25.

Si le bâtiment à raccorder est une nouvelle construction qui nécessite l’aménagement d’une voirie jusque-là inexistante (exemple : un entrepreneur privé qui créé un lotissement), le raccordement est entièrement à la charge du demandeur.

En d’autres termes, le propriétaire est tenu de payer les travaux de tranchée et de pose de conduite, sur toute la longueur.

Quel que soit le cas, les travaux sont réalisés sur devis en fonction des services et des équipements à mettre en œuvre (main-d’œuvre, déplacements, matériaux, engins, sous-traitants).

Le devis est établi par notre service technique à partir des renseignements recueillis ou des plans de réseau existants. En fonction de la situation, le devis dissocie clairement la partie à la charge du demandeur (vous) de celle à la charge éventuelle du distributeur (nous).

Dès que le devis est accepté (signé) et payé, nous effectuons les travaux (sur rendez-vous). Le montant facturé est celui indiqué sur le devis, sauf si les travaux effectués ne correspondent pas aux prestations prévues.
Attention : Le devis relatif au raccordement proprement dit de l’habitation est distinct du devis relatif à l’extension de réseau.

Partenaires