Bookmark and Share

Qualité de l’eau distribuée à MARIEMBOURG

Mardi, 9 Juin, 2020

Nous avons reçu de façon récurrente des plaintes relatives à la qualité de l’eau distribuée et plus particulièrement sur les teneurs excessives en oxydes de fer ; ceux-ci ayant pour effet de donner une couleur rouge brunâtre.

À chaque intervention de nos services sur le réseau, les variations de pression contribuent à larguer les matières incrustées, essentiellement les oxydes de fer, cause des désagréments que certains de nos usagers connaissent et pour lesquels nous enregistrons des plaintes.
Nous restons sensible à cette situation et nous nous sommes engagés auprès des autorités communales à y remédier en élaborant un plan d’actions comprenant entre autres, des vidanges systématiques de nos installations.
CELLES-CI DÉBUTERONT LE 15 JUIN 2020 ET SE POURSUIVRONT JUSQU’AU 19 JUIN INCLUS.
Nous attirons l’attention de nos usagers sur le fait que cette opération peut engendrer des variations de la qualité de l’eau dont nous ne pouvons pas nous prémunir.
Nous espérons ainsi améliorer efficacement la qualité de l’eau fournie à nos usagers.
A l’avance, nous vous remercions pour votre bonne compréhension et restons à votre disposition 24h/24 h pour tout renseignement au n° d’appel : 071 66 79 25.