Bookmark and Share

COVID-19 // Indemnité forfaitaire de 40 euros sur votre facture d’eau

Lundi, 4 Mai, 2020

En cette période de crise COVID-19, le Gouvernement wallon a décidé l’octroi d’une aide spécifique sur la facture d’eau des personnes en situation de chômage temporaire (total ou partiel) pour cause de force majeure.

Cette mesure, basée sur le civisme et l’honnêteté des demandeurs, consiste en une intervention forfaitaire et unique de 40 euros par compteur et ce quel que soit le nombre de personnes touchées par un « chômage temporaire COVID-19 » à l’adresse de fourniture. Toutes les demandes introduites du 15 mai 2020 jusqu’au 31 octobre 2020 au plus tard seront prises en considération.

L’INASEP met tout en œuvre afin de mettre à votre disposition un formulaire électronique afin d’en accélérer le traitement. Celui-ci sera normalement disponible pour le 15 mai 2020 via notre nouvel Espace client. Il faudra joindre un document attestant de la situation de mise en chômage économique. Ceci sera précisé sur le site une fois le formulaire en ligne.

Une fois votre demande reçue, celle-ci sera analysée. Si vous entrez dans les conditions, le montant de l’intervention sera porté en déduction de votre prochaine facture d’eau.

Il est inutile de nous envoyer dès maintenant des demandes d’intervention par email ou par la poste, celles-ci ne seront pas traitées.

Nous vous remercions pour votre compréhension.