Bookmark and Share

Une nouvelle infrastructure sportive pour le foot de Nismes.

Jeudi, 16 Novembre, 2017

La commune de Viroinval a confié à l’INASEP la création d'une nouvelle infrastructure sportive pour le foot de Nismes et celle-ci a été inaugurée le 27/10/17.

Le bâtiment existant, trop vétuste, a été démoli pour être été remplacé par une nouvelle construction établie sur deux niveaux : les plans ont été dessinés par notre architecte, Arnaud Piroux, lequel a également assuré tout le suivi du chantier.

A l'instar de l'ancienne buvette, des tribunes ont été accolées au bâtiment, centrées sur le terrain de foot principal.

Le rez-de-chaussée comprend 4 vestiaires joueurs et 2 vestiaires arbitres. Une cafétéria équipée d'un bar en longueur occupe l’étage. Celle-ci est complétée par un espace cuisine et une zone sanitaire. L'accès aux personnes à mobilité réduite n'a pas été oublié. Deux places PMR sont prévues en haut des gradins pour leur offrir un point de vue confortable. L’étage est accessible aux PMR via la plate-forme élévatrice intérieure. Une terrasse prolongeant la cafétéria de l’étage est prévue pour la visibilité sur le deuxième terrain dédié aux entrainements.

Le bâtiment, inscrit en site rural, a été conçu avec une volumétrie simple et un jeu de matériaux de teintes naturelles. Les façades sont prévues d’une part en crépi de teinte grise et d’autre part, en bardage fibrociment de teinte grise pour les parties exposées au public (coursive et terrasse).

La cafétéria s’ouvre largement sur les terrains de foot pour permettre une visibilité optimale.

Les espaces sous les gradins extérieurs sont dédiés au rangement de matériel.

La commune a bénéficié d’un subside d’Infrasports sur un ouvrage avoisinant les ± 900.000 euros.

Article de Vers l'Avenir