Bookmark and Share

Inauguration de la Maison de la Culture de Profondeville

Vendredi, 17 Janvier, 2020

Ce vendredi 17 janvier 2020 à 18h se tiendra l’inauguration de la rénovation de la Maison de la Culture de Profondeville.
La rénovation s’est déroulée en plusieurs phases. Les deux premières phases ont débuté en 2016 et ont consisté en la mise en conformité avec le Service Régional Incendie (SRI) pour un montant de 120.000 euros HTVA.
Les deux dernières phases, qui ont débuté en juin 2019, ont permis une remise en valeur totale du centre culturel. Un montant de 360.000 euros HTVA a été dégagé par la Commune de Profondeville pour une rénovation complète de l’intérieur du bâtiment. De nouveaux équipements (cuisine, bar, sanitaires) et la rénovation de la salle principale vont permettre une fonctionnalité maximale des lieux.
La rénovation du parvis a également été très importante car elle a permis de donner un nouveau look à l’ouvrage tout en créant une grande terrasse extérieure qui remplace les grandes marches bien souvent difficiles d’utilisation.
La Maison de la Culture de Profondeville étant un lieu fort fréquenté, il était essentiel pour la Commune d’assurer sa rénovation et de donner à ses habitants un outil qui soit à la hauteur de leurs attentes.
La conception des nouveaux espaces et la supervision du chantier jusqu’à la réception des travaux ont été assurés par l’Intercommunale Namuroise de Services Publics (INASEP) via son bureau d’études Bâtiments et Energies spécialisé dans les aménagements urbains et dans les techniques de construction, de rénovation et d’amélioration énergétique des bâtiments communaux.
Le Directeur général, Didier Hellin, et l’ensemble des instances dirigeantes de l’INASEP tiennent à remercier les membres du personnel qui ont pris part à cette belle réalisation : David Windels (ingénieur Chef de Service Bureau d’Etudes Bâtiments-Energie), Marc Germiat (chef de projets), Arnaud Piroux (architecte), Rachid El Hamouni (chauffage), Fiston-Baudouin Mbumba Ngamawa (stabilité) et Anne-Hélène Parent (dessinatrice).
Encore un beau projet INASEP !

Pour toute information complémentaire :
Marc Germiat // Chef de Projets Bureau d’Etudes Bâtiments-Energie INASEP // 0475 63 22 91
Isabelle Joiret // Responsable de la Communication INASEP // 0497 55 89 35