Fuite d'eau

Vous avez localisé une fuite ? Savez-vous à qui vous adresser ?  

Tout dépend de l'endroit où elle se trouve par rapport à votre compteur. Si la fuite se situe avant votre compteur, contactez notre service technique au 071 66 79 25. Si la fuite se situe après votre compteur, adressez-vous à votre plombier. 
 

Perturbations et/ou coupures d’eau

Vous constatez des perturbations et/ou des coupures sur votre réseau d’eau ? 

Consultez l’Agenda des travaux dans votre région

Des travaux de maintenance du réseau ont probablement été prévus. Ceux-ci entrainent malheureusement quelques perturbations et/ou coupures d’eau.

Nos services mettent tout en œuvre afin de régler le problème et minimiser l’impact de ces perturbations.   

Si des travaux ne sont pas prévus dans votre région et que vous observez des perturbations et/ou coupures d’eau, remplissez le formulaire ou envoyez-nous un mail à infode@inasep.be en communiquant votre nom, votre adresse complète et le type de problème. 

Nous nous excusons pour les désagréments et nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.

Problème de qualité d’eau

Votre eau de distribution est trouble, jaunâtre ou brunâtre ? 

Signalez-le-nous en remplissant le formulaire ou en nous envoyant un mail à infode@inasep.be en communiquant votre nom, votre adresse complète et le type de problème.

En cas d’urgence, contactez notre service technique/de garde au 071 66 79 25.

Nous nous excusons pour les désagréments et nous vous remercions d’avance pour votre compréhension.
 

Nouveau raccordement

Vous avez besoin d'un nouveau raccordement ? Vous souhaitez obtenir un devis ?  Vous souhaitez remplacer votre raccordement eau ? 

Veuillez imprimer et remplir ce formulaire avant de l’envoyer par courrier à l'INASEP - Distribution d’eau - Rue de l’Hôpital 6, 5600 Philippeville ou par mail à infode@inasep.be

Pour toute question relative à ce document, contactez-nous au 071 66 79 25 ou par mail à infode@inasep.be

Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
 

Déménagement / Clôture compteur eau

Vous souhaitez déménager et clôturer votre compte ? 

Veuillez imprimer et remplir ce formulaire avant de l’envoyer par courrier à l'INASEP - Distribution d’eau - Rue de l’Hôpital 6, 5600 Philippeville ou par mail à infode@inasep.be.

Pour toute question relative à ce document, contactez-nous au 071 66 79 25 ou par mail à infode@inasep.be 

Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
 

Facture / Paiement / Demande d’un plan de paiement

Pour toute question relative à vos factures et à vos paiements, contactez notre Service Clientèle.

Service Clientèle
Téléphone : 071 66 79 25
infode@inasep.be
Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
 

Index du compteur d’eau

Pour toute question relative à l’index de votre compteur d’eau, contactez-nous au 071 66 79 25 ou par mail à infode@inasep.be

Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
 

Plainte / Réclamation (uniquement département eau potable)

Pour toute plainte ou réclamation relative à l’eau potable, contactez notre Cellule Qualité. 

Cellule Qualité 
Téléphone : 071 66 01 88
Pascaline.peeters@inasep.be
Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
 

Fonds Social de l’Eau

Pour toute question relative au Fonds Social de l’Eau, contactez notre Service Clientèle. 

Service Clientèle
Téléphone : 071 66 79 25
infode@inasep.be

Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.

Dossier d’assurance dégât des eaux suite à une fuite

Pour toute question relative à un dossier d’assurance dégât des eaux suite à une fuite, contactez notre Service Assurances. 

Service Assurances 
Téléphone : 071 66 79 25
infode@inasep.be
Bureaux ouverts du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h à 16h.
 

Service de garde des collecteurs d’eaux, stations d’épuration et stations de pompages (24h/24h)

Un ouvrage d’épuration géré par l’INASEP pose problème ? 

  • Vérifiez qu’il s’agit bien d’un ouvrage de l’INASEP (panneau placé à l’entrée de l’ouvrage).
  • Relevez le n° de l’ouvrage (ex : P124, S100…) indiqué sur le panneau d’entrée de l’ouvrage.
  • Contactez le Responsable de zone 

Ce service de garde est destiné à intervenir pour les cas importants, merci de bien cibler vos demandes et de réserver vos appels au service de garde aux demandes nécessitant une intervention urgente.

Bureau d’études / Chantiers en cours

Service Assainissement 
ing. Jean-Marc STEVENS (Directeur des services)
Téléphone : 081 40 75 11
info@inasep.be

Bureau d’études Assainissement
ir. Eric LEFEVRE (Directeur du Bureau d’études Assainissement)
Téléphone : 081 40 75 11
info@inasep.be

Acquisitions immobilières 
Valérie DE WILDE (Géomètre-Experte)
Téléphone : 081 40 75 11
info@inasep.be

Visiter une station d’épuration

Dans le cadre de sa mission de Service Public, l'INASEP offre l'opportunité de visiter des stations d'épuration pour sensibiliser le public et faire découvrir notre métier. Si vous souhaitez bénéficier de cette opportunité, votre demande peut être introduite via ce formulaire

Vous avez une question complémentaire ? Contactez Nathalie JAMIN au 081 40 75 06 (nathalie.jamin@inasep.be)
 

Système d’épuration individuelle

Retrouvez ici toutes les informations relatives au Système d’épuration individuelle.

Vous avez une autre question ? 

Contactez ir. Eric LEFEVRE (Directeur du Bureau d'études Distribution et Assainissement des eaux)
Tél. 081 40 75 11
info@inasep.be

Système d’épuration collective

Retrouvez ici toutes les informations relatives au Système d’épuration collective.

Vous avez une autre question ? 

Contactez ir. Olivier BOURLON (Directeur du Service Exploitation des eaux usées)
Tél. 081 40 75 11
info@inasep.be

Eaux usées industrielles

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux eaux usées industrielles.

Vous avez une question ?

Contactez Emilie SENTERRE (Contrats d'Assainissement Industriel (CAI) - Permis - Avis - Rejets illicites)
Tél. 081 40 75 28
emilie.senterre@inasep.be

Animation « Classes d’eau »

Vous souhaitez organiser une animation en classe relative à l’eau ?

Retrouvez ici toutes les informations relatives aux Classes d’eau.

Vous avez une autre question ? 

Contactez Isabelle JOIRET (Responsable Communication)
Tél. 081 70 75 78
isabelle.joiret@inasep.be
 

Calendrier scolaire

Vous souhaitez recevoir un calendrier scolaire (gratuit) à afficher dans votre classe d’enseignement primaire ? 

Contactez Isabelle JOIRET (Responsable Communication)
Téléphone : 081 70 75 78
isabelle.joiret@inasep.be

Matériel pédagogique

Vous souhaitez recevoir du matériel pédagogique pour illustrer vos cours ?

Consultez ici le matériel pédagogique que nous pouvons mettre gratuitement à votre disposition.

Vous avez une autre question ? 

Contactez Isabelle JOIRET (Responsable Communication)
Tél. 081 70 75 78
isabelle.joiret@inasep.be

Rapports institutionnels

Vous souhaitez recevoir un de nos rapports institutionnels (Rapport Annuel, Déclaration environnementale…) en version papier ? 

Votre demande peut être adressée à : 
Isabelle JOIRET (Responsable Communication)
Téléphone : 081 70 75 78
isabelle.joiret@inasep.be

Candidature spontanée

Vous souhaitez déposer votre candidature à l’INASEP ?

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Demande de stage

Vous souhaitez faire une demande de stage à l’INASEP ?

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Frais de rappel

Depuis le 1er septembre 2023, une loi fédérale impose dans certains cas la gratuité pour le 1er rappel de facture. Suis-je concerné pour ma facture d’eau ?

Cette nouvelle loi vise à éviter des situations jugées « abusives » où un premier rappel est envoyé moins de 15 jours après l’émission de la facture, avec des frais administratifs très élevés.

Elle impose désormais que le premier rappel soit gratuit et stipule que le deuxième rappel ne peut être émis qu’au minimum 14 jours après le premier envoi, avec des frais administratifs de maximum 7,5 €.

Néanmoins, la nouvelle loi ne s’applique que là où aucune règle n’existait auparavant.  Il ne concerne donc pas les factures d’eau qui suivent depuis longtemps les contraintes dictées par la législation régionale, plus connue sous le nom de « Code wallon de l’eau ».

Conformément à cette règlementation régionale, le premier rappel pour la facture d’eau est payant, mais il n’intervient qu’après un mois, avec des frais administratifs limités à 5,88 € (montant 2023).

Intercommunale Namuroise de Services Publics

Parc Industriel
Rue des Viaux 1b
5100 Naninne

Tél. : 081 40 75 11

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