Bookmark and Share

18 communes ont déjà adopté notre nouveau service AGREA!

Jeudi, 21 Mars, 2019

L’INASEP : LE PARTENAIRE PROJET DES COMMUNES
18 communes ont déjà adopté notre nouveau service AGREA!
Depuis 2018, l’INASEP propose à ses communes partenaires, au travers du package de services « AGREA », une assistance pour une gestion optimisée de leurs réseaux d’égouttage.
L’AGREA, acronyme pour ‘Assistance à la Gestion des REseaux et à l’Assainissement’ a pour objectif de proposer aux techniciens communaux un ensemble cohérent de services en matière de cartographie informatisée des réseaux d’égouttage, de gestion technique de ces réseaux (comprenant notamment une assistance à la gestion des raccordements particuliers et au curage périodique des réseaux), ou encore de prévention et de lutte contre les inondations par surcharge hydraulique des réseaux. Cet ensemble de services permet, au final, une utilisation optimale et rationnelle des moyens financiers à disposition pour la gestion des réseaux d’égouttage.
Le nombre croissant de communes affiliées à l’AGREA témoigne de l’attractivité de cet outil pour les gestionnaires communaux de réseaux d’égouttage, dans des domaines pointus et souvent complexes